Dans la rubrique :

Linafoot D1: Mazembe tenu en échec avant le classico

Face à une équipe du FC Renaissance du Congo, les corbeaux du TP Mazembe ont été contraints au nul vierge jeudi 08 décembre au stade de Martyrs de la Pentecôte en marge de la manche aller de la 28e édition de la ligue nationale de football (Linafoot D1) ce nul tombe trois jours avant son […]

Face à une équipe du FC Renaissance du Congo, les corbeaux du TP Mazembe ont été contraints au nul vierge jeudi 08 décembre au stade de Martyrs de la Pentecôte en marge de la manche aller de la 28e édition de la ligue nationale de football (Linafoot D1) ce nul tombe trois jours avant son classico contre Vita Club.

À la suite de leur dernier succès face aux Salésiens de Don Bosco (3-1), les Corbeaux étaient condamnés à enchaîner leur sans faute afin de ne pas lâcher la reconquête du fauteuil du leader au classement général.

Mais hélas! Malgré ses initiatives offensives, l’issue du match est restée que l’ombre de son début. Ainsi les Corbeaux totalisent trois match nul dans cette compétition cette saison. De l’autre côté, les Oranges peinent toujours à sortir la tête de l’eau après ses débuts mitigés cette saison.

En cinq sorties le FC Renaissance n’a enregistré aucune victoire. Que des nuls et trois défaites. Il clôture ainsi la marche au classement en 20e position avec deux points. Mazembe occupe provisoirement la 4e place (15 points). Le classement reste dominé par Vclub et Maniema Union avec 19 points.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.