Dans la rubrique :

Nyiragongo: Un mort dans une manifestation contre le convoi de la MONUSCO à Kanyaruchinya

C’est depuis 6h du matin de ce vendredi 9 décembre qu’un groupe de jeunes déplacés cantonnés à Kanyaruchinya a attaqué le convoi de la mission onusienne qui quittait la ville de Goma. Pour maîtriser la foule qui a tenté de brûler un véhicule de la MONUSCO, les forces de l’ordre ont ouvert le feu et […]

C’est depuis 6h du matin de ce vendredi 9 décembre qu’un groupe de jeunes déplacés cantonnés à Kanyaruchinya a attaqué le convoi de la mission onusienne qui quittait la ville de Goma.

Pour maîtriser la foule qui a tenté de brûler un véhicule de la MONUSCO, les forces de l’ordre ont ouvert le feu et une balle a atteint un habitant qui est mort sur le champ. L’on note aussi plusieurs autres blessés.

Une situation qui intervient après qu’un cas similaire ait été répertorié dans le camp des déplacés à Kanyaruchinya où les manifestants en colère avaient incendié un véhicule de la Monusco.

La résurgence de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda a suscité un sentiment anti-monusco au sein de la population congolaise en générale et des habitants du nord Kivu en particulier. Après plusieurs manifestations, cette population réclame rien d’autre que le départ de cette force de l’ONU qui selon plusieurs a déjà démontré son incapacité à stabiliser la région.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.