Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Mazembe montre ses limites devant Ranger

l’Académie Club Ranger a créé la sensation au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le club kinois s’est imposé devant le tout puissant Mazembe sur la petite marque de (1-0) ce mercredi 14 décembre 2022 pour le compte de phase aller de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) 2022-2023. Au pied […]

l’Académie Club Ranger a créé la sensation au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le club kinois s’est imposé devant le tout puissant Mazembe sur la petite marque de (1-0) ce mercredi 14 décembre 2022 pour le compte de phase aller de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot) 2022-2023.

Au pied de leur forme lors de leurs deux précédentes sorties à l’image de leur défaite contre l’AS V Club le dimanche 11 décembre dernier (2-1), les Corbeaux avaient une occasion de se redresser. Mais ces derniers n’ont su en profiter en montrant leurs limites.

Après 45 premières minutes du temps réglementaire sanctionnées par un nul vierge de (0-0), les hommes de Pamphile Mihayo ont été surpris à la 62e minute par l’ouverture du score des académiciens. Sacré a profité d’une contre-attaque pour tromper le portier de la formation de Lubumbashi par une frappe enroulée trouvant la lucarne.

La suite de cette explication était marquée par une domination stérile de Philippe Kinzumbi et ses coéquipiers jusqu’au coup de sifflet final qui offre à cette formation de Lambert Osango un deuxième succès en 8 dernières confrontations face à aux protégés de Moïse Katumbi qui comptent 6 victoires.

4e au classement général avec 15 points, Mazembe plafonne toujours à la même place avec désormais 9 matchs joués. En revanche l’AC Ranger se hisse à la 9e position avec 11 points en 10 sorties.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.