Dans la rubrique :

Linafoot D1 : L’AS V Club inarrêtable

Dominateur, l’Association sportive Vita Club a pris le meilleur sur le football club Saint Eloi Lupopo sur la note de (2-1) jeudi 15 décembre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte en marge de la 9e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Auteurs d’une très bonne performance dans […]

Dominateur, l’Association sportive Vita Club a pris le meilleur sur le football club Saint Eloi Lupopo sur la note de (2-1) jeudi 15 décembre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte en marge de la 9e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Auteurs d’une très bonne performance dans ce championnat de la Linafoot, les Moscovites s’offrent le statut de bourreau de tous les cadors. Ces derniers ont dominé la formation de Maniema Union (1-0) le DCMP (0-1), TP Mazembe (2-1) et ils viennent de dicter leur loi contre les cheminots.

D’entrée de jeu, les hommes de Raoul Shungu encaissent rapidement un but signé par Mongo Lompala à la 6e minute et rentrent au vestiaire avec un handicap (0-1).

À la reprise après la pause, Élie Panzu remet son équipe au bon sens de la marche en inscrivant le but égalisateur à la 58e minute (1-1) avant le but salvateur d’Éric Kabwe avant le dernier quart d’heure du jeu, soit à la 75e minute.

Ce deuxième succès des dauphins noirs face aux Shikiya Bintu sur leurs 5 dernières confrontations leur assure la première position avec 25 points désormais et un bilan très satisfaisant comptant 8 victoires et un match nul.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.