Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Les conducteurs des taxis et motos projettent deux jours sans taxi pour dénoncer les arrestations arbitraires

Dénoncer les tracasseries routières et les arrestations arbitraires, c’est l’objectif de deux journées sans taxi annoncées par les conducteurs des taxis et motos en territoires de Lubero, Beni ville, Butembo et Beni au Nord-Kivu. D’après le Réseau taximen au Congo (RETAC), le lundi 19 et mardi 20 décembre aucun conducteur ne sortira. A l’en croire, […]

Dénoncer les tracasseries routières et les arrestations arbitraires, c’est l’objectif de deux journées sans taxi annoncées par les conducteurs des taxis et motos en territoires de Lubero, Beni ville, Butembo et Beni au Nord-Kivu.

D’après le Réseau taximen au Congo (RETAC), le lundi 19 et mardi 20 décembre aucun conducteur ne sortira. A l’en croire, cette décision de justifie notamment par les tueries et tortures taximen.

« Les plateformes des associations des taximen dans le Grand Nord-Kivu après avoir recueilli et analysé les rapports narratifs des toutes les associations des taximans sur le secteur du transport des personnes et de leurs biens, le constat est que la partie Grand Nord traverse une période caractérisée par l’insécurité. Avons constaté les tueries, enlèvements, tortures, menaces, intimidations à l’endroit du pauvre taximan. Eu égard à ce qui précède les plateformes des taximen du Grand Nord décrètent 2 jours sans taxi», a déclaré Jérôme Malule, secrétaire du RETAC.

A travers cette action, précise RETAC, les conducteurs des taxis et motos veulent s’assurer de leur sécurité par les autorités compétentes.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX