Dans la rubrique :

À Mbandaka, Félix Tshisekedi promet la construction des routes et autres infrastructures

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires. Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, […]

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires.

Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, auxquels il a promis de remédier.

« Une université aux standards modernes sera construite ici à Mbandaka, je vous donne ma parole », a-t-il ajouté devant les habitants de Mbandaka.

D’après le Félix Tshisekedi, le programme 145 territoires vise à régler beaucoup de problèmes dont : l’eau, l’électricité, les routes, constructions hôpitaux et écoles.

Il a ainsi mobilisé la population contre les antivaleurs. « Avec l’IGF, vous voyez que les caisses de l’État sont renflouées, mais ce n’est pas encore suffisant, il faut des efforts communs », a-t-il fait savoir.

Concernant la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, le Chef de l’État a salué la condamnation du M23 par la communauté internationale et a annoncé que ce mouvement rebelle, soutenu par le Rwanda, est déjà en train de plier bagages.

Le Président Tshisekedi a par ailleurs appelé la population à s’enrôler massivement pour les prochaines élections.

« Si vous m’aimez, votez en 2023 pour ceux qui pourront m’aider à réaliser mon projet en votre faveur », a-t-il lancé.

Le président de la République séjourne à Mbandaka depuis mercredi 21 décembre dans la province de l’Équateur où il va présider la conférence des Gouverneurs.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.