Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires.
Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, auxquels il a promis de remédier.
« Une université aux standards modernes sera construite ici à Mbandaka, je vous donne ma parole », a-t-il ajouté devant les habitants de Mbandaka.
D’après le Félix Tshisekedi, le programme 145 territoires vise à régler beaucoup de problèmes dont : l’eau, l’électricité, les routes, constructions hôpitaux et écoles.
Il a ainsi mobilisé la population contre les antivaleurs. « Avec l’IGF, vous voyez que les caisses de l’État sont renflouées, mais ce n’est pas encore suffisant, il faut des efforts communs », a-t-il fait savoir.
Concernant la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, le Chef de l’État a salué la condamnation du M23 par la communauté internationale et a annoncé que ce mouvement rebelle, soutenu par le Rwanda, est déjà en train de plier bagages.
Le Président Tshisekedi a par ailleurs appelé la population à s’enrôler massivement pour les prochaines élections.
« Si vous m’aimez, votez en 2023 pour ceux qui pourront m’aider à réaliser mon projet en votre faveur », a-t-il lancé.
Le président de la République séjourne à Mbandaka depuis mercredi 21 décembre dans la province de l’Équateur où il va présider la conférence des Gouverneurs.