Dans la rubrique :

Deo Kanda vers un divorce avec son club actuel

Très rapide et technique malgré ses 1,71 m, Deo Kanda avait redonné une image insatiable au football congolais à l’instar même de son but égalisateur inscrit le 13 novembre 2010 contre les tunisiens de l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des champions de la CAF (score final 1-1). Celui-ci est sur le point de résilier […]

Très rapide et technique malgré ses 1,71 m, Deo Kanda avait redonné une image insatiable au football congolais à l’instar même de son but égalisateur inscrit le 13 novembre 2010 contre les tunisiens de l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des champions de la CAF (score final 1-1). Celui-ci est sur le point de résilier son contrat avec son actuel club, Mtibwa Sugar de la Tanzanie après son arrivée en 2021.

Connu comme l’un des plus grands espoirs congolais de sa génération, le club tanzanien demande des améliorations à l’ancien ailier gauche du Daring Club Motema Pembe.

D’après certaines sources, la direction de Mtibwa Sugar se plaint du rendement faible de son sociétaire. Cette dernière ne songe pas uniquement au divorce, mais également elle envisage même revoir d’autres clauses le liant avec les joueurs congolais et même à la révision de son salaire pesant dans le budget du club ainsi que d’autres avantages.

Notons que, ce n’est pas la première fois que l’ancien du FC Renaissance du Congo rompt son mariage avec son employeur. Il a connu le même problème avec Raja Club de Casablanca. Cette séparation était cette fois-là suite à l’une des raisons d’enregistrement des joueurs étrangers dans des clubs du championnat marocains.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu