Très efficace devant les buts adverses, Fiston Mayele Kalala devient de plus en plus aussi bien que la saison dernière, la bête noire des portiers des clubs tanzaniens. L’international congolais a été à nouveau décisif lors de la victoire de Young Africans contre Azam FC (2-3) dimanche 25 décembre dernier.
C’était pour le compte de la 18e journée de Ligikuu que l’attaquant d’origine congolaise a marqué un but et a délivré une passe décisive après son doublé le mardi 20 décembre dernier.
Menés à la 27e minute (1-0), l’avant-centre de 28 ans a permis à son équipe de revenir au score à la 31e minute avant qu’il délivre une passe décisive pour Aziz Ki inscrivant le but de (1-2) à la 33e minute. C’est Farid Malik qui a été l’auteur du but salvateur à la 80e minute (2-3).
Monstrueux cette saison, F. Mayele est sur le point de battre son propre record. L’ancien sociétaire de l’AS V Club a inscrit 14 buts cette saison au championnat en 9 matchs, alors que la saison dernière il avait fini avec 17 unités.