Dans la rubrique :

CHAN 2022: La rencontre RDC Congo Brazzaville reporté

Initialement prévu ce vendredi 30 décembre 2022, le match amical qui va opposer la RDC à la République du Congo, est reporté pour ce samedi 31 décembre toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est ce qu’a annoncé la fédération congolaise de football association (FECOFA) dans un communiqué publié jeudi 29 décembre dernier. Dans […]

Initialement prévu ce vendredi 30 décembre 2022, le match amical qui va opposer la RDC à la République du Congo, est reporté pour ce samedi 31 décembre toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est ce qu’a annoncé la fédération congolaise de football association (FECOFA) dans un communiqué publié jeudi 29 décembre dernier.

Dans le cadre des préparatifs pour la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, les deux sélections joueront une double confrontation le même jour soit à 13h00 pour la première et la deuxième à 15h30 pour la seconde.

Par ailleurs, deux fois championne en 6 éditions du CHAN respectivement en 2009 et 2016, la RDC prépare la 7e édition de cette compétition sous un climat de manque de confiance qui règne dans la tanière.

D’après certaines sources, les joueurs sont exposés dans une nuisance sonore dans un hôtel de la place, il y également le non paiement de leurs primes et le staff technique dirigé par Otis Ngoma n’a aperçu jusqu’à preuve du contraire son salaire et travail sans contrat alors que la FECOFA l’avait annoncé il y a quelques mois.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.