Dans la rubrique :

Kasaï Central: Des morts et blessés dans un accident de circulation sur la route Kananga – Kalamba-Mbuji

Deux morts et six blessés, c’est le bilan de l’accident de circulation qui a eu lieu mercredi dernier sur l’axe routier Kananga -Kalamba-Mbuji dans la localité de Monkolo, territoire de Luiza au Kasaï Central. D’après des sources contactées par un média local, l’état de délabrement de cette voie serait à la base de cet incident. […]

Deux morts et six blessés, c’est le bilan de l’accident de circulation qui a eu lieu mercredi dernier sur l’axe routier Kananga -Kalamba-Mbuji dans la localité de Monkolo, territoire de Luiza au Kasaï Central.

D’après des sources contactées par un média local, l’état de délabrement de cette voie serait à la base de cet incident.

« Le camion transportait des ciments. Arrivé à Minkolo, le camion s’est renversé à la suite de l’ état de la route. Une fillette de trois ans et un homme âgé de plus de 32 ans sont morts sur place. Six autres passagers blessés ont été pris en charge dans un poste de santé non loin du lieu de l’accident», a-t-on appris.

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de cet axe routier lancés depuis le 10 septembre par le chef de l’État Félix Tshisekedi n’ont pas encore démarré, a-t-on appris des soirées locales.

Cette route, longue de plus de 200 kilomètres, est d’une grande importance économique pour le Kasaï-Central. Une fois réhabilitée, elle facilitera les transactions commerciales entre les provinces de Lunda Norte (Angola) et du Kasaï-Central (RDC). Elle donne également accès à l’océan Atlantique par le port de Lobito.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.