Dans la rubrique :

« Les travaux prévus dans le cadre de la visite du Pape François vont bon train » (Sama Lukonde)

Le chef du gouvernement Sama Lukonde s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux dans le cadre de la visite du Pape François en République démocratique du Congo (RDC). Il l’a dit jeudi dernier lors d’une visite d’inspection effectuée dans les différents sites. « Nous travaillons conjointement avec l’Église après avoir reçu justement cette confirmation depuis […]

Le chef du gouvernement Sama Lukonde s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux dans le cadre de la visite du Pape François en République démocratique du Congo (RDC). Il l’a dit jeudi dernier lors d’une visite d’inspection effectuée dans les différents sites.

« Nous travaillons conjointement avec l’Église après avoir reçu justement cette confirmation depuis le mois de décembre, de l’arrivée du Pape le 31 janvier de cette année 2023. Donc, on a visité tous les sites, y compris la cathédrale et la CENCO pour nous assurer ici aussi que les travaux qui sont prévus dans le cadre de cette visite se poursuivent et seront livrés dans le temps », a dit le Premier ministre devant la presse.

Et d’ajouter, « C’est beaucoup plus une visite que nous faisons pour le respect de calendrier et de chronogramme. Le but principal c’était vraiment de nous assurer que les travaux vont bon train et que nous serons prêts pour cet accueil que nous voulons de grande envergure où nous invitons toute la population congolaise à s’approprier cette visite que nous n’avons pas eu comme je l’ai rappelé depuis 1985 ».

Lors de cette visite, le chef du gouvernement a été accompagné de quelques membres de son gouvernement, du gouverneur de la ville, du Chapelain du Pape, du Commandant de la PNC ville de Kinshasa, du responsable de l’entreprise choisie pour exécuter les travaux et bien d’autres autorités.

Signalons que, le Pape François arrive à Kinshasa le mardi 31 janvier 2023. Lors de son séjour, il aura un entretien avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Il est également prévu des échanges avec la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation, ce, avant de quitté le sol congolais le 3 février 2023.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.