Dans la rubrique :

Préparatifs CHAN : La RDC en amical ce samedi face à la Libye

Les Léopards À de la République démocratique du Congo ( RDC) vont affronter les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ce samedi 7 janvier dans le cadre du match amical. Ce match qui se jouera en Tunisie sur le coup de 17 h, heure locale, permettra au sélectionneur congolais de se faire une idée […]


Les Léopards À de la République démocratique du Congo ( RDC) vont affronter les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye ce samedi 7 janvier dans le cadre du match amical.

Ce match qui se jouera en Tunisie sur le coup de 17 h, heure locale, permettra au sélectionneur congolais de se faire une idée sur ses poulains avant le début du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN).

Cette compétition continentale prévue en Algérie va débuter le vendredi 13 janvier prochain. La RDC entrera en lice un jour après, soit le 14 janvier face à l’Ouganda, avant de croiser les bottines contre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, les congolais ont déjà remporté deux fois cette compétition. Le Maroc, l’un des favoris dans cette compétition, se serait déclaré forfait pour cette 7ème édition suite aux tensions avec le pays organisateur.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.