Dans la rubrique :

Classement 2023 des puissances militaires au monde, la RDC progresse de 4 places

La République démocratique du Congo est classée 72e sur 145 pays pris en compte par l’examen annuel du site américain Global FirePower (GFP) qui a publié son classement 2023 des forces militaires de 145 pays dans le monde. En 2021, La RDC occupait la 76e place sur le rang mondial en 2021. Elle a donc […]

La République démocratique du Congo est classée 72e sur 145 pays pris en compte par l’examen annuel du site américain Global FirePower (GFP) qui a publié son classement 2023 des forces militaires de 145 pays dans le monde.

En 2021, La RDC occupait la 76e place sur le rang mondial en 2021. Elle a donc progressé de 4 places en 2023.

Sur le plan continental, la RDC gagne trois places en 2023. Elle occupe la 8e place sur 37 pays répertoriés. En 2022, l’armée congolaise occupait la 11e place.

L’Egypte reste la première puissance militaire d’Afrique. La nation nord-africaine est classée 14e sur 145 pays étudiés, avec un score de 0,2224 points, selon un classement basé sur 60 critères, notamment le nombre de troupes, les moyens, la puissance navale, la disponibilité de carburant pour les opérations militaires, le nombre de combattants, le budget de la défense. et flexibilité logistique.

Au niveau mondial, selon Global Fire Power, les États-Unis restent la première puissance militaire mondiale en 2023, dépassant la Russie, la Chine, l’Inde et le Royaume-Uni.

Le site américain Global FirePower (GFP) établit un classement annuel des forces militaires de plus de 100 pays à travers le monde.

Établir ce classement Global Firepower se base sur une cinquantaine de critères qui permettent aux nations aussi bien plus petites que plus avancées technologiquement de rivaliser avec un pays plus grand ou moins développé.

Le classement n’est donc pas basé uniquement sur le nombre total d’armes disponibles d’un pays, mais sur la variété des armes au total pour fournir un meilleur équilibre de la puissance de feu disponible.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...