Dans la rubrique :

Préparatifs CHAN: Un mauvais pas des Léopards avant l’entame

Otis Ngoma et ses hommes ont été rappelés à l’ordre par les Aigles du Mali. Ils se sont inclinés devant les maliens sur la note étriquée de (0-1) ce mardi 10 janvier 2023 au stade Bou Ali Lahouar en Tunisie. Dans la perceptive de constituer une équipe capable d’assurer les résultats au prochain Championnat d’Afrique […]

Otis Ngoma et ses hommes ont été rappelés à l’ordre par les Aigles du Mali. Ils se sont inclinés devant les maliens sur la note étriquée de (0-1) ce mardi 10 janvier 2023 au stade Bou Ali Lahouar en Tunisie.

Dans la perceptive de constituer une équipe capable d’assurer les résultats au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2022, le sélectionneur congolais , s’est fait d’ores-et-déjà une idée sur son équipe type après 4 matchs amicaux livrés depuis le stage à Kinshasa.

Les onze de départ proposés par l’ancien patron du staff technique de Renaissance composé de Hervé Lomboto –  Arnold Mavungu , Ikoyo Iyembe, Mfingi Magema, Boka Issaka – Sozé Zemanga, Peter Mutumosi, Philippe Kinzumbi – Maxi Mpia, Patou Ebunga , Obed Mayamba n’ont su tenir quasiment le premier quart d’heure. Sans doute, Makan Samabali a trompé l’actuel dernier rempart de Dcmp à la 19e minutes (0-1).

Après cette défaite O. Ngoma et son staff technique savent déjà toutes les précautions à prendre pour assurer l’animation défensive de cette équipe avant d’entrer en lice le samedi 14 janvier prochain contre l’Ouganda.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.