Dans la rubrique :

Sud-Kivu : l’hôpital de Panzi va renforcer sa prise en charge à travers la chirurgie mini invasive 

Le service de prise en charge par voie coelioscopique autrement appelé chirurgie mini invasive qui est  opérationnel à l’hôpital général de référence de Panzi depuis quelques mois annonce une mission médicale de certains médecins étrangers. L’hôpital du docteur Denis Mukwege qui l’annonce indique qu’au-delà des plusieurs médecins en permanence à son sein, une autre équipe […]
Le service de prise en charge par voie coelioscopique autrement appelé chirurgie mini invasive qui est  opérationnel à l’hôpital général de référence de Panzi depuis quelques mois annonce une mission médicale de certains médecins étrangers.

L’hôpital du docteur Denis Mukwege qui l’annonce indique qu’au-delà des plusieurs médecins en permanence à son sein, une autre équipe mixte constituée des gynécologues, chirurgiens digestifs et hépato gastro entérologues sera en mission médicale à Panzi du 16 au 22 janvier 2023.

Selon le médecin chef de staff de l’hôpital général de Panzi, cette équipe prendra en charge par chirurgie mini invasive les pathologies abdominales chirurgicales (gastriques, coliques  hépatobiliaires, spléniques, adhérentielles) et les pathologies gynécologiques dont les myomes utérins, les  kystes ovariens,  les fistules vésico-vaginales et recto-vaginales hautes et plusieurs autres.

 » L’équipe hepato gastro enterologue traitera les pathologies gastriques gastriques, hépatiques et procédera aux explorations de l’appareil digestif (oeso-gastro-duodénoscopie et coloscopie) »  indique le Dr Nfundiko Kaguku Antoine.

Celui-ci invite les habitants du Sud-Kivu et ceux d’ailleurs de passer à l’hôpital de Panzi pour se faire enregistrer et éventuellement procéder à  certains examens préparatoires.

 

Bertin Bulonza

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.