Dans la rubrique :

Suspension des entraîneurs des jeunes pour pédophilie: La FECOFA revient sur sa décision

La Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans son communiqué rendu public mercredi 11 janvier 2023, dit revenir sur sa décision de la suspension des entraîneurs et encadreurs des jeunes. « La FECOFA informe à l’opinion qu’elle vient de de décréter la surséance de sa décision portant suspension de quelques entraîneurs » lit-on dans ce […]

La Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans son communiqué rendu public mercredi 11 janvier 2023, dit revenir sur sa décision de la suspension des entraîneurs et encadreurs des jeunes.

« La FECOFA informe à l’opinion qu’elle vient de de décréter la surséance de sa décision portant suspension de quelques entraîneurs » lit-on dans ce document.

Il a institué une Commission d’enquête au mois de novembre 2022 pour enquêter sur l’existence d’un réseau pédophile au milieu du football à travers le pays. Ces investigations ont débouché sur la suspension de 6 entraîneurs et encadreurs des jeunes cités nommément dans les allégations de pédophilie dans les milieux du football en RDC.

Quasiment deux mois après, l’instance faîtière du football national revient sur sa mesure qu’elle trouve « incorrectes ».

« Une enquête pré juridictionnelle étant ouverte depuis début novembre 2022 au parquet général de la Gombe, elle trouve cette mesure incongrue et préfère attendre l’issue de l’instruction menée par la justice, ainsi que la Commission d’éthique de la FIFA » a-t-elle ajouté dans ce communiqué.

La FECOFA invite toute personne ayant un élément de conviction d’aller le présenter auprès du procureur général près de la Cour d’appel de Kinshasa Gombe qui dispose de la plénitude de l’exercice de l’action publique.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.