Dans la rubrique :

Les tableaux des jeunes artistes congolais sous les projecteurs à l’exposition du collectif Artistes A15

Dans un cadre bien choisi de Texaf Bilembo à Kinshasa, le collectif des jeunes artistes Galerie Article 15 à mise à l’honneur les talents des congolais lors de la journée de l’ouverture de l’exposition baptisée: “Nouveau départ”. Sous différents thèmes, ce beau tableau peint par les jeunes congolais attire une grande foule. les différents invités […]
Dans un cadre bien choisi de Texaf Bilembo à Kinshasa, le collectif des jeunes artistes Galerie Article 15 à mise à l’honneur les talents des congolais lors de la journée de l’ouverture de l’exposition baptisée: “Nouveau départ”.

Sous différents thèmes, ce beau tableau peint par les jeunes congolais attire une grande foule. les différents invités à cette exhibition sont émerveillés à leur regard sur ses arts. La plupart se pressent à se prendre en photo devant ces beaux tableaux.

C’est un grand défi de choisir les articles ensuite créé une initiatives pour le soutien de plusieurs artistes même s’il ne font pas formellement partie de la Galerie” Elisabeth Jaffee, responsable de la Galerie d’art contemporain congolais A15, lors d’une conférence de presse.

Pokola Ikofo christian, l’un de jeune artiste sélectionné est fière d’exposer ses tableaux dans cette exhibition en toute début d’année. “c’est un plaisir d’être un artiste exposant dans cette grande exhibition en toute début d’année. je suis dans la carrière professionnelle et je n’ai pas hésité à tenter ma chance à l’appelle de la Galerie article 15”.

 

Pourquoi nouveau départ ? “Parce que les jeunes retenus pour la plupart sont au début de leur carrière. C’est aussi une première activité du collectif article 15 et on espère donner à nouveau l’espoir à ces jeunes” répond Mme Elisabeth.

exhibition s’est donné comme leitmotiv, de « Présenter une nouvelle génération d’artistes congolais au monde”. La Galerie Article 15 s’inscrit dans la démarche de soutenir les jeunes artistes de la RD-Congo, par la promotion, l’assistance technique et le soutien matériel. Cette activité se clôture ce vendredi 13 janvier.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.