Dans la rubrique :

CHAN 2022: Otis Ngoma promet un changement contre la Côte d’Ivoire

Très expérimentée avec 6 participations sur 7 éditions, la République démocratique du Congo avait lamentablement raté son entame à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), lors de sa confrontation contre l’Ouganda sanctionnée sur le score de (0-0). Les poulains d’Otis Ngoma ont échoué en terme du jeu produit. À cet effet, le […]

Très expérimentée avec 6 participations sur 7 éditions, la République démocratique du Congo avait lamentablement raté son entame à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), lors de sa confrontation contre l’Ouganda sanctionnée sur le score de (0-0). Les poulains d’Otis Ngoma ont échoué en terme du jeu produit.

À cet effet, le sélectionneur principal de cette équipe nationale congolaise, Otis Ngoma, a promis d’apporter des modifications. Il l’a dit lors de la traditionnelle conférence d’avant match de ce mardi 17 janvier 2023.

« Il y a certains garçons qui sont là pour la première fois. Endosser cette veste est de fois trop lourde. De fois certains joueurs n’ont pas été à la hauteur. Il y aura de modifications pour diverses raisons », déclare le sélectionneur Otis Ngoma.

Bien avant cette révélation, le patron du staff technique des Léopards locaux a expliqué que « Ce n’est pas un problème d’hommes. Nous avons eu une très mauvaise entame de notre premier match. L’équipe que nous avons aligné est celle dont on a cru être la meilleure au vu des entraînements et des matchs amicaux et de ce qu’on connaît d’eux »

Cette rencontre qui va opposer la RDC à la Côte d’Ivoire sera le deuxième pour le compte du CHAN. En 2011lors de la 2e édition de cette compétition, Alain Kaluyituka et ses coéquipiers avaient eu raison des ivoiriens sur la note de (2-1).

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.

CAF Ligue des champions : Mazembe joue son destin à Dar-es-salam 

Après une phase aller sans aucune victoire, le Corbeaux du TP Mazembe sont tenu à un résultat positif en déplacement contre le Young Africans.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.