Dans la rubrique :

Ituri : Trois journées ville morte annoncées pour dénoncer l’extension de l’insécurité

La société civile de l’Ituri a décrété trois jours de ville morte, soit du mercredi 18 janvier au vendredi 20 janvier prochain en mémoire des vies perdues en Ituri depuis décembre 2017. « Ces jours qui vont débuter le 18 janvier et prendre fin le 20 janvier 2023 visent à pleurer tous les morts de […]

La société civile de l’Ituri a décrété trois jours de ville morte, soit du mercredi 18 janvier au vendredi 20 janvier prochain en mémoire des vies perdues en Ituri depuis décembre 2017.

« Ces jours qui vont débuter le 18 janvier et prendre fin le 20 janvier 2023 visent à pleurer tous les morts de l’Ituri depuis décembre 2017, année à laquelle les exactions ont commencé et qui prennent de l’ascenseur ce début de 2023 précisément en territoire de Djugu », indique cette déclaration faite lundi 16 janvier.

Et d’ajouter « Toutefois, la population se réserve le droit d’entamer des actions de grande envergure si l’état de siège reste passif face au carnage systématique de l’Ituri ».

Récemment, les miliciens de la CODECO ont massacré plus de 30 civils vers le littoral du Lac Albert, en territoire de Djugu.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...