Dans la rubrique :

J. Kabila n’a plus que 75% du salaire de Tshisekedi ( Nicholas Kazadi)

Le Président honoraire de la République démocratique du Congo ( RDC) , Joseph Kabila ne touche plus le 680.000 dollars américains accordés par l’ancienne loi. C’est ce qu’a fait savoir le ministre des Finances Nicolas Kazadi lors d’une émission sur la Radio top Congo. A l’en croire, Joseph ne touche plus que 75% du salaire […]

Le Président honoraire de la République démocratique du Congo ( RDC) , Joseph Kabila ne touche plus le 680.000 dollars américains accordés par l’ancienne loi.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre des Finances Nicolas Kazadi lors d’une émission sur la Radio top Congo. A l’en croire, Joseph ne touche plus que 75% du salaire du Président actuel soit 12 750 USD le mois.

« Nous avons revu de manière drastique les salaires. L’ancien président de la république n’a plus que 75% du salaire du président qui touche environ 17.000$/mois. Cela n’a plus rien à voir avec 680.000 accordé par l’ancienne loi que nous avons changée », a-t-il fait savoir.

Rappelons que, l’ancien président de la République a quitté le pouvoir au terme des élections organisées en 2018, remportées par Félix Tshisekedi.

Au pouvoir depuis 2001, Joseph Kabila Kabange est le quatrième Président de la RDC après Joseph Kasa-Vubu, Joseph Mobutu et Laurent Désiré Kabila.

Sur le même thème

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.