Dans la rubrique :

Mercato : Lupopo trouve le remplaçant de Jean Marc Makusu

Très actif durant cette deuxième fenêtre du mercato, le Football Club Saint Eloi Lupopo a annoncé lundi 16 janvier sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Il s’agit d’Horso Mwaku, désormais ancien sociétaire de l’US Tshinkunku. Très prolifique cette saison notamment à la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’étoile montante […]

Très actif durant cette deuxième fenêtre du mercato, le Football Club Saint Eloi Lupopo a annoncé lundi 16 janvier sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Il s’agit d’Horso Mwaku, désormais ancien sociétaire de l’US Tshinkunku.

Très prolifique cette saison notamment à la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’étoile montante de 19 ans a tapé dans l’oeil des Lumpas grâce à ses 6 buts inscrits avec les corbeaux et qui fait de lui actuellement le co-buteur de la Linafoot.

Engagés dans plusieurs campagnes cette saison notamment à la Coupe de la confédération de la CAF à l’instar de la Linafoot, les Cheminots ont trouvé le remplaçant de Jean Marc Makusu. Ce dernier semble le fer idéal ayant les potentiels de les aider à creuser leur chemin vers tous les objectifs assignés pour la saison sportive 2022-2023, notamment remporter le championnat national et d’aller plus loin possible aux compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Notons que, Horso Mwaku Malanga est le deuxième attaquant enrôlé par Lupopo à l’écart de deux mois. Le club de Lubumbashi annonçait en décembre dernier l’arrivée de George Mpole en provenance du championnat tanzanien.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L'AS V. Club de Kinshasa...

Loïc Ewono, gardien international gabonais, signe à l’AS Vclub 

Vita Club a officialisé ce mercredi 19 juin, l'arrivée du portier international gabonais, Loïc Ewono. Cet ancien Agosto de la Guinée équatoriale a paraphé un...