Dans la rubrique :

Arrivée du pape en RDC : Le cardinal Fridolin Ambongo satisfait de l’avancement des travaux

A deux semaines de l’arrivée du pape, le cardinal Fridolin Ambongo et le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya ont effectué mardi 17 janvier, une descente d’inspection au site de l’aérodrome de Ndolo où sera dite la grande messe papale devant environ un million des fidèles. Au terme de cette visite, le cardinal […]

A deux semaines de l’arrivée du pape, le cardinal Fridolin Ambongo et le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya ont effectué mardi 17 janvier, une descente d’inspection au site de l’aérodrome de Ndolo où sera dite la grande messe papale devant environ un million des fidèles.

Au terme de cette visite, le cardinal Ambongo a rassuré l’opinion de l’avancement des travaux, qui selon lui seront remis dans le délai indiqué.

Il a également souligné que « toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour offrir un cadre idéal pour cette célébration ». De son côté, Patrick Muyaya a également rassuré du finissage des travaux dans le délai établi avant l’arrivée du pape.

« Nous faisons la course contre la montre. Il était donc de mon devoir, en ce qui me concerne en termes de communication sur l’événement, de venir me rendre compte mais aussi de vous mettre, la presse, dans le décor. Nous travaillons assidûment pour être sûrs que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse aussi être au point. C’est pour vous dire que la venue du Pape François en RDC est un évènement historique.», a déclaré le Ministre Patrick Muyaya.

Outre, le Coordonnateur de l’Agence E-Proxy Group, maître d’ouvrage, Jésus-Noël Sheke, lui, a rassuré que le site sera disponible une semaine avant l’arrivée du pape, soit le 25 janvier prochain.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...