Dans la rubrique :

Attentat à la bombe à Kasindi: Tout savoir sur le sujet kényan arrêté par l’armée congolaise

Abdirizak Mukhtar Garad, 29 ans, est le terroriste kényan recruté par la rébellion ougandaise de l’alliance des forces pour la démocratie (ADF) opérant dans la région de Beni depuis plus d’une décennie. Celui-ci a été arrêté par les forces armées de la RDC après avoir tendu un attentat à la bombe dans l’église de la […]

Abdirizak Mukhtar Garad, 29 ans, est le terroriste kényan recruté par la rébellion ougandaise de l’alliance des forces pour la démocratie (ADF) opérant dans la région de Beni depuis plus d’une décennie.

Celui-ci a été arrêté par les forces armées de la RDC après avoir tendu un attentat à la bombe dans l’église de la 8ème CEPAC Lubiriya à Kasindi dans le territoire de Beni.

Il est originaire de Wajir, une région kényane située au nord près de la frontière avec la Somalie. A part son nom et son origine, les services de sécurité du Kenya n’ont pas donné plus d’informations pour le moment, mais travaillent à retracer son parcours jusqu’à son arrestation en RDC, a-t-on appris d’une source sûre.

Il est le deuxième kényan arrêté dans la région de Beni pour avoir travaillé dans le terrorisme de l’ADF. Salim Rashid Mohamed, en était le premier. Ce redoutable terroriste avait été arrêté depuis l’année dernière après avoir été recherché par les autorités congolaises.

Plusieurs sources affirment qu’actuellement les ADF seraient en train de recruter des nouvelles têtes dans les pays membres de l’East Africa Community (EAC), notamment la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda pour ne citer que ceux-là.

D’autres affirment par ailleurs qu’au niveau du Kenya, le Trésor américain avait également sanctionné des individus kényans, soupçonnés d’avoir facilité le financement du groupe ADF.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...