Dans la rubrique :

Marche contre la force de l’EAC à Goma: des journalistes relaxés après près de 4h de détention

Freddy Ruvunangiza, journaliste de La Prunelle RDC et de Colombe FM ainsi que Justin Kibumba correspondant de France 24 à Goma ont été arrêtés au cours d’une marche du collectif des mouvements citoyens organisée à Goma pour protester contre la présence de la force régionale de l’EAC. Ces deux confrères ont été interpellés et placés […]

Freddy Ruvunangiza, journaliste de La Prunelle RDC et de Colombe FM ainsi que Justin Kibumba correspondant de France 24 à Goma ont été arrêtés au cours d’une marche du collectif des mouvements citoyens organisée à Goma pour protester contre la présence de la force régionale de l’EAC.

Ces deux confrères ont été interpellés et placés durant près de 4 heures dans le cachot du commissariat de la police nationale où ils ont été auditionnés sur PV. Selon l’organisation Journaliste en danger (JED), la police a reproché à ces confrères d’avoir couvert une manifestation interdite par les autorités urbaines.

De son côté, Freddy Ruvunangiza déclare avoir perdu 10$ qu’il avait sur lui lors de cette arrestation qui s’est opéré avec toute brutalité.

A côté de ceci, s’ajoutent aussi les journalistes Ali Assanka Darius correspondant de la Voix de l’Amérique et Merveilles Kiro de Blessing Fm qui ont été blessés lors de cette même manifestation.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.