Dans la rubrique :

Quatre congolais présélectionnés dans les 11 type de la mi-saison des ligues françaises

Après une première partie de la saison 2022-2023 clôturée le week-end dernier en Ligue 1 et 2 française, la Ligue de Football Professionnel (LFP) de la France a donné aux fans l’occasion de nommer respectivement leur équipe type de la mi-saison. Plusieurs joueurs dont quatre internationaux congolais ont été présélectionnés grâce à leur distinction. Il […]

Après une première partie de la saison 2022-2023 clôturée le week-end dernier en Ligue 1 et 2 française, la Ligue de Football Professionnel (LFP) de la France a donné aux fans l’occasion de nommer respectivement leur équipe type de la mi-saison. Plusieurs joueurs dont quatre internationaux congolais ont été présélectionnés grâce à leur distinction.

Il s’agit notamment de Chancel Mbemba et Gédéon Kalulu en division 1 ainsi que Gaël Kakuta et Vitale Nsimba en division 2.

Grâce à ses meilleures performances dans presque toutes les rencontres de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba poursuit sans recul sa bonne dynamique. L’ancien défenseur central du FC Porto est apparu 19 fois avec l’OM en réussissant 19 tacles et 2 buts inscrits.

À l’image approximative de son compatriote, Gédéon Kalulu a également réalisé une très bonne mi-saison avec le FC Lorient. Le latéral congolais s’est en tirer avec 15 tacles et 3 passes décisives en 16 matchs disputés.

En deuxième position de la ligue 2 française avec 33 points, Vitale Nsimba et Bordeaux sont sur la bonne voie des promus de la saison 2023-2024. Le latéral gauche a fait également une forte impression dans ses prestations. Il compte dans sa gibecière 12 rencontres avec 2 passes décisives, 41 centres réussis et 417 passes réussies.

De son côté Gaël Kakuta redore son statut avec Amiens SC. Le milieu offensif de 31 ans compte dans ses jambes 8 matchs avec 3 réalisations et 146 passes réussies.

Les quatre semblent être dans une position idéale pour la prochaine sélection en équipe nationale de la RDC au mois de mars pour le compte de la double confrontation contre la Mauritanie en marge des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.