Dans la rubrique :

CHAN 2022: Les Léopards ratent un gros coup

Zéro but partout entre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. C’est le score qui a départagé les deux équipes ce mercredi 18 janvier 2023 pour le compte de la 2e journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Après son mauvais pas contre l’Ouganda samedi 14 janvier dernier (0-0), la RDC avait l’opportunité […]

Zéro but partout entre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire. C’est le score qui a départagé les deux équipes ce mercredi 18 janvier 2023 pour le compte de la 2e journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Après son mauvais pas contre l’Ouganda samedi 14 janvier dernier (0-0), la RDC avait l’opportunité cet après-midi de se relancer et d’assurer son avenir dans cette 7e phase finale du CHAN. Fort et malheureusement les congolais ont encore trébuché devant les ivoiriens.

Les quatre-vingt dix minutes de cette explication a démontré les limites de deux équipes. Cette partie a été caractérisée par un manque de maîtrise de la part de deux protagonistes malgré quelques tentatives de part et d’autres.

Pour la RDC, c’était la première fois d’enregistrer d’affiler un résultat de nul blanc de (0-0) lors d’une phase finale du (CHAN). Ainsi, elle ne s’est jamais retrouvée avec 2 points après les deux premières journées dans une phase des groupes de cette compétition.

Ce résultat de parité n’arrange pas les affaires de deux sélections bien qu’elles soient encore en lice pour le prochain tour. Les Léopards conservent provisoirement la 2e place avec 2 points.

En revanche les Éléphants sont toujours à la dernière position avec 1 point désormais. Les deux équipes attendent le résultat du Sénégal et l’Ouganda pour avoir respectivement une idée sur leur avenir dans ce Championnat.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.