Dans la rubrique :

CHAN : Jonathan Ikangalombo enchaîne belle performance

L’attaquant de Daring Club Motema Pembe semble être une des révélations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022. L’ailier gauche compte désormais deux trophées de l’homme du match. Il a été plébiscité pour la première fois à l’occasion de l’opposition entre la RDC et l’Ouganda sanctionnée par un score de nul blanc de (0-0). Ce […]

L’attaquant de Daring Club Motema Pembe semble être une des révélations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

L’ailier gauche compte désormais deux trophées de l’homme du match. Il a été plébiscité pour la première fois à l’occasion de l’opposition entre la RDC et l’Ouganda sanctionnée par un score de nul blanc de (0-0).

Ce sont des récompenses à juste titre pour Jonathan Ikangalombo. Très puissant, avec une vitesse énorme, ce dernier fait vaciller tous ses adversaires. À l’image de sa dernière prestation a été à l’origine de plusieurs assauts de son équipe. notamment le caviar manqué par Jean Marc Makusu et Mpia Nzengeli à la 24e minute.

L’international congolais a tapé dans l’œil des sélectionneurs nationaux depuis sa sélection avec les Léopards U23. C’était à l’occasion de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

La RDC avait pulvérisé l’Algérie (4-1) au stade des Martyrs. Celui-ci a signé un doublé et n’a fait qu’une bouchée des défenseurs algériens.

Sur le même thème

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...