Dans la rubrique :

CHAN : Jonathan Ikangalombo enchaîne belle performance

L’attaquant de Daring Club Motema Pembe semble être une des révélations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022. L’ailier gauche compte désormais deux trophées de l’homme du match. Il a été plébiscité pour la première fois à l’occasion de l’opposition entre la RDC et l’Ouganda sanctionnée par un score de nul blanc de (0-0). Ce […]

L’attaquant de Daring Club Motema Pembe semble être une des révélations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

L’ailier gauche compte désormais deux trophées de l’homme du match. Il a été plébiscité pour la première fois à l’occasion de l’opposition entre la RDC et l’Ouganda sanctionnée par un score de nul blanc de (0-0).

Ce sont des récompenses à juste titre pour Jonathan Ikangalombo. Très puissant, avec une vitesse énorme, ce dernier fait vaciller tous ses adversaires. À l’image de sa dernière prestation a été à l’origine de plusieurs assauts de son équipe. notamment le caviar manqué par Jean Marc Makusu et Mpia Nzengeli à la 24e minute.

L’international congolais a tapé dans l’œil des sélectionneurs nationaux depuis sa sélection avec les Léopards U23. C’était à l’occasion de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

La RDC avait pulvérisé l’Algérie (4-1) au stade des Martyrs. Celui-ci a signé un doublé et n’a fait qu’une bouchée des défenseurs algériens.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.

CAF Ligue des champions : Mazembe joue son destin à Dar-es-salam 

Après une phase aller sans aucune victoire, le Corbeaux du TP Mazembe sont tenu à un résultat positif en déplacement contre le Young Africans.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.