Dans la rubrique :

CHAN : Jonathan Ikangalombo enchaîne belle performance

L’attaquant de Daring Club Motema Pembe semble être une des révélations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022. L’ailier gauche compte désormais deux trophées de l’homme du match. Il a été plébiscité pour la première fois à l’occasion de l’opposition entre la RDC et l’Ouganda sanctionnée par un score de nul blanc de (0-0). Ce […]

L’attaquant de Daring Club Motema Pembe semble être une des révélations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

L’ailier gauche compte désormais deux trophées de l’homme du match. Il a été plébiscité pour la première fois à l’occasion de l’opposition entre la RDC et l’Ouganda sanctionnée par un score de nul blanc de (0-0).

Ce sont des récompenses à juste titre pour Jonathan Ikangalombo. Très puissant, avec une vitesse énorme, ce dernier fait vaciller tous ses adversaires. À l’image de sa dernière prestation a été à l’origine de plusieurs assauts de son équipe. notamment le caviar manqué par Jean Marc Makusu et Mpia Nzengeli à la 24e minute.

L’international congolais a tapé dans l’œil des sélectionneurs nationaux depuis sa sélection avec les Léopards U23. C’était à l’occasion de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

La RDC avait pulvérisé l’Algérie (4-1) au stade des Martyrs. Celui-ci a signé un doublé et n’a fait qu’une bouchée des défenseurs algériens.

Sur le même thème

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L'AS V. Club de Kinshasa...

Loïc Ewono, gardien international gabonais, signe à l’AS Vclub 

Vita Club a officialisé ce mercredi 19 juin, l'arrivée du portier international gabonais, Loïc Ewono. Cet ancien Agosto de la Guinée équatoriale a paraphé un...

58e Coupe du Congo, dernier rempart pour l’AS Vclub 

Habitué aux interclubs de la Caf, l’AS V. Club se rabat sur la 58ᵉ Coupe du Congo pour sauver sa saison. Déjà à l'étape...