Dans la rubrique :

Sama Lukonde fait la ronde de quelques sites érosifs de Kinshasa

Le Premier ministre Sama Lukonde a visité, jeudi 19 janvier, quelques sites érosifs et points chauds de la ville de Kinshasa. Le Chef de gouvernement congolais s’est rendu sur la Route nationale numéro 1 à Matadi Kibala, sur l’arrêt en vrac, où une tête d’érosion avait coupé en deux cette route de grand trafic entre […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a visité, jeudi 19 janvier, quelques sites érosifs et points chauds de la ville de Kinshasa. Le Chef de gouvernement congolais s’est rendu sur la Route nationale numéro 1 à Matadi Kibala, sur l’arrêt en vrac, où une tête d’érosion avait coupé en deux cette route de grand trafic entre Kinshasa et Kongo-Central.

Sama Lukonde a ensuite visité la route Zamba Télécom, devenue praticable grâce aux travaux des remblaiement d’une érosion et de conduite d’eaux exécutés par l’entreprise (CGCD), sous la mission de contrôle du BTC.

C’est par les sites de l’avenue Komorico et la place de la gare centrale que le Chef du Gouvernement a bouclé sa série de visites.

À en croire le Premier ministre, cette descente s’inscrit non seulement dans le cadre du suivi régulier de l’évolution des travaux dans différents chantiers de la ville de Kinshasa mais également dans le cadre de la visite du Pape François qui pointe à l’horizon.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.