Dans la rubrique :

Après la désillusion de Léopards au Chan, Otis Ngoma se dit prêt à rendre son tablier

À la suite d’un énorme déboire de son équipe devant les Lions de la Teranga (3-0) dimanche 22 janvier dernier, l’actuel sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma a fait une mise au point sur son avenir à la tête la cette sélection. Nommé mardi 26 Avril 2022 comme sélectionneur principal des Léopards A’ avec une […]

À la suite d’un énorme déboire de son équipe devant les Lions de la Teranga (3-0) dimanche 22 janvier dernier, l’actuel sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma a fait une mise au point sur son avenir à la tête la cette sélection.

Nommé mardi 26 Avril 2022 comme sélectionneur principal des Léopards A’ avec une mission de qualifier cette équipe à la 7e phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), L’ancien entraîneur de Daring Club Motema Pembe se dit être prêt à démissionner.

« Je n’ai pas envie de continuer, car vous allez me traiter de quelqu’un qui n’a pas la culture de la démission ou qui ne se remet pas en question », a déclaré Otis Ngoma après le match.

Quittant le CHAN avec un bilan pitoyable d’une défaite, 2 match nul et zéro but marqué ainsi que 3 encaissés, le coach Ngoma explique que « L’élimination face au Sénégal met en lumière les problèmes du football congolais » et il est à point de rendre son tablier si « On ne veut pas de lui ».

L’ancien patron du staff technique du FC Renaissance et le deuxième sélectionneur de l’histoire des Léopards A’ au CHAN à concéder une défaite large de (3-0) lors de la 3e journée de la phase des groupes. Santos Mutubile a engrangé la même note toujours en phase des poules contre le Ghana lors de l’édition inaugurale de cette compétition en 2009.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.