Dans la rubrique :

Chan 2022: La RDC sort de la compétition la queu entre les jambes

Pas de but marqué au bout de trois matchs. Aucune victoire, trop de déchets, pas de grand jeu depuis le début de la compétition, les Léopards de la RDC n’ont pas rugi dans ce septième Championnat d’Afrique de nations qui s’achève malheureusement pour eux sur une note salée de 3-0 devant les Lions de la […]

Pas de but marqué au bout de trois matchs. Aucune victoire, trop de déchets, pas de grand jeu depuis le début de la compétition, les Léopards de la RDC n’ont pas rugi dans ce septième Championnat d’Afrique de nations qui s’achève malheureusement pour eux sur une note salée de 3-0 devant les Lions de la Teranga. 

L’entame  de la rencontre était pourtant plaisante pour les deux équipes mais les congolais ont brillé comme d’habitude par le manque d’efficacité devant le but. mais du côté senegalais ca ne badine pas devant le but. Après un but refusé pour hors, les lions de la teranga trouvent à nouveau le chemin du filet à la 23e minute par l’entremise de Ousmane Diouf. d’un tir à bout portant il a profité d’un corner mal repoussé par la défense tremblotante de la RDC.

A dix contre onze après exclusion de Kevin Mundeko, c’est le carnage. Les senegalais acculent la défense congolaise à travers un jeu rapide avec des passes courtes. Après plusieurs ratés, ils seront récompensés à la 74e minute par un but marqué par  Pape Diallo. 

Comme si cela ne suffisait pas Sia Baggio le portier congolais marque contre son camp à la 77e minute ouvrant grandement la porte de quart de finale au senegalais qui ont plié le match grâce à ce but.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.