Dans la rubrique :

La CENCO dévoile le Programme officiel de la visite du Pape François à Kinshasa

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rendu public ce lundi 23 janvier, le programme officiel de la visite du Pape François à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Le pape François est attendu à Kinshasa le 31 janvier pour un séjour de trois jours, puis à Djouba, capitale du Soudan du Sud.  […]

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rendu public ce lundi 23 janvier, le programme officiel de la visite du Pape François à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Le pape François est attendu à Kinshasa le 31 janvier pour un séjour de trois jours, puis à Djouba, capitale du Soudan du Sud. 

Mardi 31 janvier 2023

Rome- Kinshasa

 7h55 : Départ en avion de l’aéroport international de Rome/Fiumicino pour Kinshasa 15h : Arrivée à l’aéroport international de N’Djili de Kinshasa     

 15h : Accueil officiel 

16h30 : Cérémonie de bienvenue au Palais de la Nation     

16h45 : Visite de courtoisie au Président de la République dans la Salle Présidentielle du Palais de la Nation         

17h30 : Rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique dans le jardin du Palais de la Nation

Mercredi 1er février 2023

Kinshasa

9h30 : Messe à l’aéroport de Ndolo 

16h30 : Rencontre avec les victimes de l’Est du pays à la Nonciature apostolique 

18h30 : Rencontre avec les représentants de certaines œuvres caritatives à la Nonciature apostolique

Jeudi 2 février 2023

Kinshasa

9h30 : Rencontre avec les jeunes et les catéchistes au stade des Martyrs 

16h30 : Rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes dans la cathédrale Notre Dame du Congo    

18h30 : Rencontre privée avec les membres de la Compagnie de Jésus à la Nonciature apostolique

Vendredi 3 février 2023

Kinshasa- Djouba

8h30 : Rencontre avec les évêques de la CENCO

10h10 : Cérémonie de congé à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa     

10h40 : Départ en avion de l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa pour Djouba au Soudan du Sud  

Après une annulation en juin 2022 pour des raisons de santé, le souverain pontife se rendra finalement en RDC, mais à Kinshasa et non plus à Goma comme c’était prévu dans son programme d’avant. 

Le Gouvernement congolais a de sa part pris toutes les dispositions pour que cette visite papale se passe dans des conditions idoines.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.