Dans la rubrique :

Pourquoi le Daring club motema Pembe s’est-il séparé de son entraîneur

Après le divorce avec le technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono, le Daring Club Motema vient d’annoncer ce lundi 23 janvier 2023 dans un communiqué, sa deuxième séparation avec un entraîneur. Il s’agit du technicien portugais, Joao Mota.  Arrivé il y a quelques années à la tête du staff technique des immaculés, J. Mota rompt […]

Après le divorce avec le technicien congolais de Brazzaville, Barthélémy Ngatsono, le Daring Club Motema vient d’annoncer ce lundi 23 janvier 2023 dans un communiqué, sa deuxième séparation avec un entraîneur. Il s’agit du technicien portugais, Joao Mota. 

Arrivé il y a quelques années à la tête du staff technique des immaculés, J. Mota rompt son mariage avec le club kinois suite à plusieurs raisons évoquées par le club. « Le manque d’un calendrier de la LINAFOOT, l’environnement et l’irruption des personnes extérieures à l’équipe, sont parmi les causes » , lit-on dans le communiqué du club.

Cependant, les Verts et blancs de Kinshasa renseignent qu’en attendant une autre décision de l’équipe, l’ancien entraîneur du RC Kadiogo du Burkina Faso, Amadou Sampo et le congolais Djene Ntumba Mukanda assurent l’intérim.

Le Dcmp entamera la phase des groupes de la Coupe de la confédération de la CAF (Confédération africaine de football) dimanche 12 février prochain soit une semaine après la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Tupamaros vont discuter la première journée face à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire. 

Sur le même thème

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...