Dans la rubrique :

4 ans de Tshisekedi : « le pays est animé par des personnalités sans éthique pour gérer la chose publique » ( Nouvel Élan)

Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a totalisé ce mardi 24 janvier 2023, 4 ans depuis sa prise de pouvoir à la tête de la République démocratique du Congo ( RDC) à l’issue de la présidentielle de 2018. En cette date, Nouvel Élan, un des partis politiques de l’opposition affirme que le régime en place […]

Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a totalisé ce mardi 24 janvier 2023, 4 ans depuis sa prise de pouvoir à la tête de la République démocratique du Congo ( RDC) à l’issue de la présidentielle de 2018.

En cette date, Nouvel Élan, un des partis politiques de l’opposition affirme que le régime en place n’était pas préparé à gérer l’État. Pour ce parti cher à Adolphe Muzito, la RDC est animée par des personnalités sans éthique pour gérer la chose publique.

« Aucun programme, pas de fil conducteur. Chaque ministre tente de faire ce qu’il pense. La preuve c’est qu’on a déploré des violations de texte par-ci par-là, des détournements des deniers publics. Nouvel Elan note 4 années d’improvisation. Pratiquement tous les hommes forts de ce régime, des proches collaborateurs de monsieur Félix Tshisekedi se sont retrouvés en prison. Ce n’est pas un acte qui doit enchanter un régime, c’est une preuve que l’improvisation caractérise ce régime», a dit Blanchard Mungomba, Secrétaire général de ce parti politique.

Il estime qu’il est de la responsabilité de la population « de faire en sorte que le processus en cours soit sauvé pour éviter une autre crise de légitime en janvier prochain ».

A ce jour, contrairement à d’autres formations politiques, Nouvel Élan de Muzito ne s’est pas toujours prononcé sur son candidat à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023 selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI ).

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...