Dans la rubrique :

Beni : Un autre drone de la MONUSCO s’écrase à Mayangose

Un drone de la MONUSCO s’est écrasé dans la forêt du côté axe Mayangose-Katota derrière le quartier Ngadi en commune de Rwenzori dans la partie urbano-rurale de Beni en province du Nord Kivu.  C’était au cours d’une séance de reconnaissance de cette zone souvent victime des attaques terroristes des ADF. Selon nos sources sur place, […]

Un drone de la MONUSCO s’est écrasé dans la forêt du côté axe Mayangose-Katota derrière le quartier Ngadi en commune de Rwenzori dans la partie urbano-rurale de Beni en province du Nord Kivu.  C’était au cours d’une séance de reconnaissance de cette zone souvent victime des attaques terroristes des ADF.

Selon nos sources sur place, cet aéronef sans équipage est tombé sous les arbres le dimanche 22 janvier 2023, pendant qu’il était lancé dans les airs à partir de Mavivi, pour une patrouille de reconnaissance par les services de sécurité de la Monusco antenne de Beni.

Ce dernier a été complètement endommagé ajoute notre source. Des militaires FARDC, ainsi que les experts en drone de la MONUSCO ont été aussitôt dépêchés sur le lieu du crash afin de retirer les restes de cet appareil du sol.

Rappelons que celui-ci est le deuxième drone qui fait crache dans la zone de Beni après celui de Kyavinyonge en territoire de Beni la fois dernière.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.