Dans la rubrique :

Football: Yannick Bolasie retrouve son rythme de croisière

Après un long passage à vide durant les dernières années, Yannick Bolasie retrouve bien plus son rythme normal après une longue période d’adaptation. Le congolais a inscrit son 8e but cette saison lors de la large victoire (3-1) de Rizerspor devant Denizlispor lundi 23 janvier dernier. C’était à l’occasion de la 21e journée de la […]

Après un long passage à vide durant les dernières années, Yannick Bolasie retrouve bien plus son rythme normal après une longue période d’adaptation. Le congolais a inscrit son 8e but cette saison lors de la large victoire (3-1) de Rizerspor devant Denizlispor lundi 23 janvier dernier.

C’était à l’occasion de la 21e journée de la division 2 Turque que l’attaquant de 33 ans a crevé à nouveau l’écran. Il était le premier à montrer la voie à ses coéquipiers en envoyant le ballon au fond de filet à la 4e minute. Ensuite E. Altintas l’imite à la 20e avant la réduction du score de Denizlispor (2-1) qui réveille Keser de sceller la victoire de son équipe à 89e minute.

C’est le 8e but en 15 matchs de l’ancien sociétaire de Crystal Palace toutes compétitions confondues présage bien son statut quo et sa meilleure saison de l’histoire de sa carrière en terme de but après plusieurs années.

Celui qui mesure actuellement 188cm n’a plus atteint la barre d’au moins 7 buts après 11 saisons sportives. Ses meilleures statistiques remontent il y a 12, 7 et 4 ans.

Il s’agit notamment vers la saison 2010-2011. L’ailier gauche de Rizerspor a inscrit 7 buts avec Plymouth Argyle en 3e division anglaise avant de revoir sa meilleure performance en baisse lors de son passage en Crystal Palace en 2015-2016 et à Anderlecht en 2018-2019. Il a marqué respectivement 6 buts avec ces deux clubs.

Grâce à ce succès contre Denizlispor, Y. Bolasie et Rizerspor se pointent à la 6e position avec 34 points à 7 longueurs de moins du leader, Eyupspor (41 points).

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.