Dans la rubrique :

Les quatre vérités de Joao Mota au DCMP, après sa démission

Après avoir rendu son tablier, le technicien portugais, Joao Mota, a dit avec franchise ce qu’il reproche au Daring Club Motema Pembe. C’était dans une vidéo publiée par le club kinois lundi 23 janvier dernier sur les réseaux sociaux. Arrivée le 18 décembre 2022, l’entraîneur de 56 ans n’a pas voulu poursuivre son aventure avec […]

Après avoir rendu son tablier, le technicien portugais, Joao Mota, a dit avec franchise ce qu’il reproche au Daring Club Motema Pembe. C’était dans une vidéo publiée par le club kinois lundi 23 janvier dernier sur les réseaux sociaux.

Arrivée le 18 décembre 2022, l’entraîneur de 56 ans n’a pas voulu poursuivre son aventure avec les immaculés suites à plusieurs raisons évoquées par la team Vert et blanc de Kinshasa. Il s’agit notamment de l’environnement et l’irruption des personnes extérieures à l’équipe. Ce qui a même, à la base, causé sa démission.

Partant de ce motif que l’ancien patron du staff technique d’Al Hilal Omdurman du Soudan a justifié sa démission. « Avec mon caractère, il y a des choses que je ne peux pas tolérer. Il y a de la corruption… Beaucoup des personnes reçoivent des pourcentages de la part des joueurs. Ils venaient me recommander tous les jours des joueurs. J’ai fini par craquer mentalement » explique le désormais ancien entraîneur du DCMP.

Ce dernier a conclu pour révéler que dans l’effectif actuel du club de la capitale, il y a 5 ou 6 joueurs qui ont la qualité de jouer dans le haut niveau. En revanche s’il y a une très bonne organisation cette équipe peut réussir à faire des bons résultats.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.