Dans la rubrique :

Feuilleton Marouf Tchakei : Le togolais fixe l’opinion sur son avenir

L’une des pièces maîtresses de l’Association Sportive Vita Club cette saison. À l’image de ses belles prestations au championnat national et en Ligue des champions, l’international togolais, Marouf Tchakei a mis tout le monde d’accord. Le milieu offensif fait face ces derniers aux fausses nouvelles sur son avenir. Quant à ce, ce dernier sort de […]

L’une des pièces maîtresses de l’Association Sportive Vita Club cette saison. À l’image de ses belles prestations au championnat national et en Ligue des champions, l’international togolais, Marouf Tchakei a mis tout le monde d’accord. Le milieu offensif fait face ces derniers aux fausses nouvelles sur son avenir. Quant à ce, ce dernier sort de son silence et fixe l’opinion au regard de ces brouhahas.

Dans une publication lundi 30 janvier dernier sur ses réseaux sociaux, l’homme selon le cœur des moscovites déclare que « Je suis au regret de constater qu’il y a des gens qui communiquent de fausses informations à mon sujet. J’imagine que c’est pour tenter de nous déstabiliser et de nous détourner de nos objectifs en Ligue des champions et la Linafoot ».

Dans le même cadre, le togolais dévoile son sentiment de bien-être dans cette équipe des dauphins noirs.

« Je suis heureux d’être à V.club avec mes coéquipiers et le staff et espère qu’on atteindra nos objectifs avec votre soutien » a-t-il ajouté avant de conclure, « Étant bien éduqué, je suis en harmonie avec mes dirigeants. Ainsi je vous demande de ne pas prendre en considération les déclarations faites par d’autres personnes que la direction du club, mon agent ou moi-même »

Marouf Tchakei et son club surfent sur une très bonne dynamique cette saison. Ils sont leaders du championnat national avec 31 points en 11 sorties. Engagés dans la phase des groupes de la Ligue des champions, l’ancien sociétaire de ASKO Kara du Togo et le club kinois ont réalisé 11 succès, 3 matchs nuls et une défaite en toutes compétitions confondues.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.