Dans la rubrique :

Mercato : Ibenge embarque avec lui un 4e joueurs congolais à Al Hilal Omdurman

Jean-Florent Ibenge, l’entraîneur congolais, embarque avec lui presque tous les congolais pour une conquête des titres à Al Hilal Omdurman cette saison. Ce dernier vient renforcer son effectif par une arrivée de Fabrice Ngoma Luamba. Une annonce faite par le club mardi 31 janvier dernier à travers ses réseaux. Le club soudanais dit que le […]

Jean-Florent Ibenge, l’entraîneur congolais, embarque avec lui presque tous les congolais pour une conquête des titres à Al Hilal Omdurman cette saison. Ce dernier vient renforcer son effectif par une arrivée de Fabrice Ngoma Luamba.

Une annonce faite par le club mardi 31 janvier dernier à travers ses réseaux. Le club soudanais dit que le milieu offensif congolais portera ses couleurs durant 3 saisons, soit jusqu’à mi-saison 2025-2026.

Après un passage auprès à Al Fahaheel de Koweït, F. Ngoma va de nouveau se retrouver sous les ordres de Jean Florent Ibenge Ikwange. Celui qui est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, a joué 83 matchs sous la direction du technicien congolais à l’AS V Club durant 3 ans, soit de 2017 à 2019 avant de s’envoler à Raja Club Athletic.

À l’instar de Glody Lilepo, Wango Mbabu et Steven Ebuela, l’ancien sociétaire d’Arc-en-ciel est le 4e joueur congolais d’obtenir l’opportunité sous les tuniques bleues de jouer la prochaine phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.

Comptant dans son gibecière 1 titre avec l’AS V Club et 3 avec Raja Club Athletic, le natif de Kinshasa semble avoir tous les atouts possibles pour glaner les trophées avec Al Hilal Omdurman.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.