Dans la rubrique :

Interclubs de la CAF : V Club, DCMP, Mazembe et Lupopo partis pour redorer le blason congolais ?

Après le déshonneur de l’équipe nationale A’ de la République démocratique du Congo au 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) avec bilan catastrophique, la dégradation du football congolais a été plus encore certifiée. Mais cette mauvaise dynamique congolaise peut être redorée par ses 4 représentants aux compétitions interclubs. La RDC est représentée par l’Association Sportive […]

Après le déshonneur de l’équipe nationale A’ de la République démocratique du Congo au 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) avec bilan catastrophique, la dégradation du football congolais a été plus encore certifiée. Mais cette mauvaise dynamique congolaise peut être redorée par ses 4 représentants aux compétitions interclubs.

La RDC est représentée par l’Association Sportive Vita Club en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération, par le Tout Puissant Mazembe, Daring Club Motema Pembe et le Football Club Saint Eloi Lupopo. Ces 4 clubs sont en lice en phase des groupes de ces compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).

Ces derniers sont appelés à mouiller leurs maillots jusqu’à la dernière goutte de leurs sueurs afin de redorer le blason congolais malgré l’interruption momentanément du Championnat national. Les clubs congolais se sont mis dans la phase de préparation dans le but de mettre en place des équipes capables d’assurer les résultats.

À Lubumbashi, les corbeaux poursuivent leur préparation dans la province cuprifère. En revanche, son éternel rival dans cette ville de la province du Haut-Katanga, Saint Eloi Lupopo est en stage à Hammamet en Tunisie depuis fin janvier dernier. Du côté de Kinshasa, les Dauphins noirs s’entraînent au stade des Martyrs et les Tupamaros peaufinent leur préparation au centre Kurara Mpova.

Les quatuors congolais aux compétitions ont livré quelques matchs amicaux pour garder leurs jambes en feu. Avec un bilan de 11 succès, 3 matchs nul et une défaite en toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison, les moscovites se sont imposés (3-1) devant la sélection kinoise, et les immaculés ont infligé (5-0) à OCD, club de l’Entente Provinciale de Kinshasa (EPFKIN).

Au sud du pays, les hommes de Pamphile Mihayo ont cartonné devant l’US Panda sur la note de (4-0) et Lupopo avait concédé un nul blanc de (0-0) contre le Diable noir du Congo Brazzaville avant de s’envoler vers la Tunisie. Pour rappel, le coup d’envoi de la phase des poules de ces deux compétitions (C1 et C2) sera donné le weekend du 10 au 12 février prochain dans 9 jours.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.