Dans la rubrique :

Passage du Pape en RDC : Moïse Katumbi salue une visite qui redonne l’espoir à la jeunesse

La visite du Pape François en République démocratique du Congo ( RDC) a marqué positivement les esprits. La dernière en date est Moïse Katumbi, opposant du régime Tshisekedi. Via son compte Twitter, ce leader de Ensemble pour la République a remercié le souverain pontife pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à […]

La visite du Pape François en République démocratique du Congo ( RDC) a marqué positivement les esprits. La dernière en date est Moïse Katumbi, opposant du régime Tshisekedi.

Via son compte Twitter, ce leader de Ensemble pour la République a remercié le souverain pontife pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à la jeunesse. Il l’a aussi remercié d’avoir écouté les victimes des atrocités dans l’Est.

Plus loin, ce candidat à la prochaine présidentielle en RDC, a remercié le numéro 1 de l’église catholique pour son appel « à nous battre pour des élections libres et crédibles ».

Toujours à la suite de la visite papale, Martin Fayulu, un autre opposant du régime Tshisekedi a dit avoir « accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple», ce , avant de se dire engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées.

Après 4 jours à Kinshasa capitale congolaise, le Pape François s’est envolé vendredi 3 janvier dernier pour Djouba au Soudan du Sud pour la suite de sa mission en Afrique sous le thème « réconciliation en Jésus Christ ».

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...