Dans la rubrique :

Passage du Pape en RDC : Moïse Katumbi salue une visite qui redonne l’espoir à la jeunesse

La visite du Pape François en République démocratique du Congo ( RDC) a marqué positivement les esprits. La dernière en date est Moïse Katumbi, opposant du régime Tshisekedi. Via son compte Twitter, ce leader de Ensemble pour la République a remercié le souverain pontife pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à […]

La visite du Pape François en République démocratique du Congo ( RDC) a marqué positivement les esprits. La dernière en date est Moïse Katumbi, opposant du régime Tshisekedi.

Via son compte Twitter, ce leader de Ensemble pour la République a remercié le souverain pontife pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à la jeunesse. Il l’a aussi remercié d’avoir écouté les victimes des atrocités dans l’Est.

Plus loin, ce candidat à la prochaine présidentielle en RDC, a remercié le numéro 1 de l’église catholique pour son appel « à nous battre pour des élections libres et crédibles ».

Toujours à la suite de la visite papale, Martin Fayulu, un autre opposant du régime Tshisekedi a dit avoir « accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple», ce , avant de se dire engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées.

Après 4 jours à Kinshasa capitale congolaise, le Pape François s’est envolé vendredi 3 janvier dernier pour Djouba au Soudan du Sud pour la suite de sa mission en Afrique sous le thème « réconciliation en Jésus Christ ».

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...