Dans la rubrique :

Attaque d’hélicoptère la Monusco : Antonio Guterres dénonce un crime de guerre

Condamnant  » fermement  » l’attaque d’hélicoptère de la mission des nations unies en République démocratique du Congo, le Secrétaire général de l’Organisation des nations Unis (ONU), Antonio Guterres indique que les assauts contre les casques bleus  » peuvent constituer un crime de guerre en vertu du Droit international «  Dans sa déclaration, le chef de […]

Condamnant  » fermement  » l’attaque d’hélicoptère de la mission des nations unies en République démocratique du Congo, le Secrétaire général de l’Organisation des nations Unis (ONU), Antonio Guterres indique que les assauts contre les casques bleus  » peuvent constituer un crime de guerre en vertu du Droit international « 

Dans sa déclaration, le chef de l’ONU a exprimé ses profondes condoléances à la famille du casque bleu tué dans cette attaque dans l’Est de la RDC. Dans le même cadre, il a également extériorisé la même sympathie au gouvernement congolais et aux peuples Sud-africains dont le défunt est l’un des ressortissants.

Sans toutefois fournir les informations sur les auteurs de ladite attaque ni sur l’arme utilisée, M. Guterres a réaffirmé son soutien au gouvernement congolais de la République démocratique du Congo  » dans ses efforts pour parvenir à la paix et la stabilité dans l’est du pays « 

D’après certaines sources, le porte-parole de Guterres, Stéphane Dujarric, a déclaré que le Secrétaire général avait  » appelé les autorités congolaises à enquêter sur cette attaque odieuse et à traduire rapidement les responsables en justice « 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...