Dans la rubrique :

Saison 2022-2023: La Linafoot essuie-t-elle encore un affront humiliant ?

Réunie dans son siège lundi 06 février dernier avec l’Association des dirigeants de Football du Congo (ADFCO), la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a tablé sur deux points présageant l’arrêt du championnat de la ligue 1 et 2. Il s’agit des problèmes financiers et le manque d’infrastructures sportives qui ont […]



Réunie dans son siège lundi 06 février dernier avec l’Association des dirigeants de Football du Congo (ADFCO), la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a tablé sur deux points présageant l’arrêt du championnat de la ligue 1 et 2.

Il s’agit des problèmes financiers et le manque d’infrastructures sportives qui ont été au centre des échanges entre la Linafoot et l’ADFCO.

Lors de cette table ronde, Bosco Mwehu et son équipe ont d’emblée fait savoir aux clubs le problème de déplacement des clubs. Ils renseignent que celui-ci ne leur permet pas de poursuivre calmement la saison 2022-2023.

L’organisatrice des championnats nationaux de football avait soulevé cette inquiétude en décembre 2022 dont jusqu’à ce jour elle attend la réaction du gouvernement congolais pour cette prise en charge. Face à cette contrainte, elle avait également recommandé aux clubs de se prendre en charge.

S’agissant des infrastructures sportives, l’instance qui assure le bon déroulement des compétitions de la ligue 1 et 2 dit qu’il n’y a pas des infrastructures sportives adéquates. À ce propos, elle a évoqué le problème d’insécurité dans les stades et leur occupation pour d’autres événements empêchant l’organisation des matchs.

Au égard de toutes ces difficultés, la Linafoot pourrait encore essuyer un affront humiliant à l’image décevante de la saison dernière.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.