Dans la rubrique :

Lutte contre les antivaleurs à l’Epst : 11 inspecteurs itinérants du Kongo Central suspendus

Au total Onze inspecteurs itinérants de la province éducationnelle du Kongo Central 2 ont été suspendus jeudi 9 février dernier. Tel est la décision de l’inspecteur principal provincial (IPP). Dans sa décision, l’IPP reproche à ces inspecteurs itinérants d’avoir aligné les élèves fausseurs lors de contrôle du dossier des finalistes. L’inspecteur principal provincial a ouvert […]



Au total Onze inspecteurs itinérants de la province éducationnelle du Kongo Central 2 ont été suspendus jeudi 9 février dernier. Tel est la décision de l’inspecteur principal provincial (IPP).

Dans sa décision, l’IPP reproche à ces inspecteurs itinérants d’avoir aligné les élèves fausseurs lors de contrôle du dossier des finalistes. L’inspecteur principal provincial a ouvert une action disciplinaire à laquelle chacun d’eux doit répondre pour présenter ses moyens de défense.

Lors de sa mission dans la province du Kongo Central en janvier dernier, le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba avait rappelé aux inspecteurs scolaires leur mission qui consiste notamment à former, contrôler et évaluer.

Actuellement en séjour dans la province du Kwango, le ministre Tony Mwaba a appelé les inspecteurs du Kwango à travailler avec dynamisme pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX