Dans la rubrique :

CAF 2: Mazembe dompte Real Bamako et enrichit ses statistiques

En match comptant de l’ouverture de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la Confédération africaine de football (CAF), le Tout Puissant Mazembe a dominé l’AS Réal de Bamako sur la note de (3-1) ce dimanche 12 février 2023 dans son fief de Kamalondo. Intraitable pendant toutes les quatre-vingt dix minutes […]

En match comptant de l’ouverture de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la Confédération africaine de football (CAF), le Tout Puissant Mazembe a dominé l’AS Réal de Bamako sur la note de (3-1) ce dimanche 12 février 2023 dans son fief de Kamalondo.

Intraitable pendant toutes les quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire avec 16 tirs dont 7 cadrés et une possession de 51%, le protégés de Moïse Katumbi ont sorti tous leur arsenal pour s’offrir une victoire satisfaisante et anthologique. Un succès qui permet à ce club lushois d’inscrire un peu plus le nom de leur équipe dans l’histoire de cette compétition continentale.

Mazembe rejoint Pyramide d’Egypte

Grâce à cette victoire obtenue grâce à des buts magistraux signés Kitambala (24e), N’gonga (38e) et Mwamba (90+5), le TP Mazembe vient d’enregistrer sa 28e victoire de son histoire en Coupe de la Confédération. Les Corbeaux rejoignent ainsi le Pyramide FC d’Égypte à la 4e place dans le classement des clubs ayant plus de succès dans ladite compétition.

Avec 51 matchs cette fois-ci, le club de la ville cuprifère consolide sa 4e place dans le rang des équipes qui ont le plus joué des rencontres en C2.

Cette 51e confrontation dans cette compétition lui donne non seulement l’opportunité d’engranger ses trois premiers points dans cette phase finale, mais également de grossir son compteur des points dans la 2e compétition africaine qui réunit les clubs. Il a désormais 99 points accumulés dans tous les résultats enregistrés dans les cinq dernières éditions auxquelles les corbeaux ont pris part.

TP Mazembe le bourreau des clubs maliens

Vainqueur deux fois dans cette compétition (2013 et 2017) les corbeaux, après ce grand succès devant le Real Bamako, se sont accordés un brevet d’invincibilité devant les équipes maliennes.

Il faut noter que, après le Stade Malien, les scorpions sont devenus le deuxième club malien à tomber devant le Tout Puissant Mazembe depuis 2013. Les Corbeaux de Lubumbashi avaient infligé au Stade Malien une défaite de (3-1). C’est un score accumulé lors d’une double confrontation à l’étape de demi-finale durant la saison sportive 2012-2013.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.