Dans la rubrique :

Le stade Tout Puissant Mazembe ouvre ses portes pour l’AS V Club, DCMP et Lupopo

Suite à l’invalidation du stade des Martyrs et Kibassa Maliba par la Confédération africaine de football, la direction du Tout Puissant Mazembe propose son hospitalité à l’AS V Club, DC Motema Pembe et le Football Club Saint Eloi Lupopo. Dans son communiqué rendu public vendredi 10 février, le TP Mazembe dit qu’il « a pris […]

Suite à l’invalidation du stade des Martyrs et Kibassa Maliba par la Confédération africaine de football, la direction du Tout Puissant Mazembe propose son hospitalité à l’AS V Club, DC Motema Pembe et le Football Club Saint Eloi Lupopo.

Dans son communiqué rendu public vendredi 10 février, le TP Mazembe dit qu’il « a pris connaissance des décisions de la CAF confirmant la non homologation de deux de nos stades, le Martyrs et Kibassa, pour les compétitions majeures. Le président Moïse Katumbi confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues. Le Chairman offre l’hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s’y produire »

Cette annonce des Corbeaux semblerait une très bonne nouvelle pour les Cheminots, les Dauphins noirs et les Tupamaros. Elle offrira l’occasion à ces derniers de bénéficier au moins du soutien des congolais bien qu’ils évolueront loin de leurs fiefs respectifs.

Privés du stade des Martyrs et Kibassa Maliba pour leurs rencontres à domiciles pour les matchs comptant de la 2e, 3e et 5e journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, les immaculés (DCMP) et les Shikiya Bintu (Lupopo) sont contraints de trouver un autre stade quant à ce. Il est ainsi pour les Moscovites engagés en ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Notons qu’après son annonce sur l’invalidation des infrastructures sportives publiques de la République démocratique du Congo, l’instance qui régule le football africain avait accordé jusqu’à ce samedi 11 février 2023 que les trois clubs congolais dévoilé le nom du stade qu’ils livreront leurs matchs. Mais jusqu’à preuve du contraire, aucune équipe n’a révélé le stade de son choix.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.