Dans la rubrique :

Boxe : Martin Bakole obtient gain de cause

Après son cris d’alarme, le boxeur congolais, Martin Bakole s’est fait accordé la reconnaissance de sa demande. Le Gouvernement de la République a décaissé 100 000 dollars américains afin de soutenir sa prochaine échéance pigiste. Ce montant liquidé vendredi 10 février à la suite de la demande du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, […]

Après son cris d’alarme, le boxeur congolais, Martin Bakole s’est fait accordé la reconnaissance de sa demande. Le Gouvernement de la République a décaissé 100 000 dollars américains afin de soutenir sa prochaine échéance pigiste.

Ce montant liquidé vendredi 10 février à la suite de la demande du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, le 30 janvier dernier, va donc assurer le déplacement et l’organisation du combat de celui qui a mis genoux à terre le champion de la France, Tony Yoka. Une confrontation qui va donc lui mettre en opposition au mois de mars prochain à Londre, contre un boxeur américain, Michael Hunters.

Celui qui compte dans son gibecière 18 succès en professionnel dont 13 obtenus par K.O, a récemment fait un signal de détresse sur une vidéo répandue sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, ce dernier s’est estimé être abandonné par l’exécutif national à son propre sort à quelques jours de son combat crucial.

En outre, d’après certaines indiscrétions, le numéro 2 de World Boxing Association (WBA) a eu un accord de long terme avec une grande société de promotion basée en Ecosse, Boxxer. Ce contrat lui permettra de boxer exclusivement sur Sky sports pour le compte de cette société (Boxxer).

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.