Dans la rubrique :

ESU : Le réseau des professeurs entame une grève ‘ générale et illimitée  » ce 16 février

Dès ce jeudi 16 février 2023, les professeurs des universités et instituts supérieurs vont entamer une grève générale et illimitée pour l’année académique 2022 – 2023. C’est ce qui ressort d’un communiqué du Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO) rendu public ce mercredi 15 février. « Tenant […]

Dès ce jeudi 16 février 2023, les professeurs des universités et instituts supérieurs vont entamer une grève générale et illimitée pour l’année académique 2022 – 2023.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO) rendu public ce mercredi 15 février.

« Tenant compte des avis et considérations évaluatifs à la mise en œuvre des accords de Bibwa/ N’sele qui, après constat, échanges et délibération, restent gravement en souffrance contrairement aux clauses et échéances convenues », lit-on dans ce document.

Le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs conditionne ainsi la reprise des activités par l’exécution effective et totale de tous les engagements pris à Bibwa/ N’sele.

Au mois d’octobre de l’année dernière, ce réseau des professeurs avait décidé de suspendre la grève, tenant compte des avancées significatives et du contexte particulier de la guerre dans la partie Est du pays.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.