Dans la rubrique :

Affaire 100 000 USD à Bakole : L’IGF dénote  » l’incompétence » des autorités sportives

Le boxeur congolais Martin Bakole, ne cesse de faire parler de lui après son uppercut infligé au gouvernement dans une histoire de 100.000 USD perçu en liquide au cabinet du ministre des Sports pour la préparation de son prétendu combat en mars prochain. L’inspecteur chef des services à l’inspection générale de Finances ( IGF), Jules […]



Le boxeur congolais Martin Bakole, ne cesse de faire parler de lui après son uppercut infligé au gouvernement dans une histoire de 100.000 USD perçu en liquide au cabinet du ministre des Sports pour la préparation de son prétendu combat en mars prochain.

L’inspecteur chef des services à l’inspection générale de Finances ( IGF), Jules Alingete est de ceux qui voient d’un mauvais œil la méthode adoptée par les autorités sportives.

« L’uppercut de Bakole au Trésor public démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives. Pourquoi le ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce combat ? », s’est-il interrogé.

M. Bakole avait quitté Kinshasa le même jour après la perception de cette somme. Ce, bien avant le démenti de Michaël Hunter son prétendu adversaire sur ce combat .

En réaction, le boxeur congolais a rassuré que son combat aura bel et bien lieu le 4 mars prochain mais avec un autre adversaire suite au refus de Hunter de se mesurer à lui. Mais ses proches ont affirmé qu’il n’aura pas de combat le 04 mars.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.