RDC: Faux, la femme de l’ambassadeur Marcellin Cishambo n’est pas morte

Contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux, Valentine Nyamushala Cishambo n’est pas décédée. La précision vient de son époux, l’ambassadeur Marcellin Cishambo Ruhoya et gouverneur honoraire de la province du Sud Kivu. Celui-ci a réagi à chaud après que des publications dans ce sens deviennent virales sur les réseaux sociaux. Joint depuis […]

Contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux, Valentine Nyamushala Cishambo n’est pas décédée.

La précision vient de son époux, l’ambassadeur Marcellin Cishambo Ruhoya et gouverneur honoraire de la province du Sud Kivu. Celui-ci a réagi à chaud après que des publications dans ce sens deviennent virales sur les réseaux sociaux.

Joint depuis Bruxelles où il se trouve au chevet de sa femme, l’Ambassadeur Marcellin Cishambo précise que sa Valentine est bel et bien vivante.

« Le Dieu tout Puissant n’a pas encore voulu l’appeler. Nous sommes ici à l’hôpital Léonard De Vinci, Rue de Gozée en Belgique où elle poursuit des soins» a-t-il indiqué tout en souriant.

Valentine Nyamushala et Marcellin Cishambo s’étaient croisé pour la première à Kinshasa au tour des années 80. Ils seraient tous membres d’une même chorale, Notre Dame de la sagesse de l’université de Kinshasa que dirigeait Cishambo et son ami Kabi Dibidibi à l’époque.

Ensemble, ils ont trois enfants (tous des garçons) : Lionel, Régis et Nathan Cishambo.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.